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Intermarché prouve que Français et légumes, ça fait deux (Focalys)

Mercredi 27 Novembre 2019

En 2018, Intermarché avait lancé une campagne, intitulée "Les bons légumes", qui montrait notamment que 87% des enfants ne savent pas reconnaître une betterave. En octobre 2019, l’enseigne a décidé de tester leurs parents en les piégeant sur Internet avec des captchas - ces petits modules qui demandent à l’internaute de cliquer sur les cases dans lesquelles se trouve des voitures ou des panneaux de signalisation, pour prouver qu’il est un être humain. 
 
Intermarché a donc diffusé sur des sites web fortement fréquentés une série de captchas affichant des visuels de légumes. Les consommateurs devaient par exemple sélectionner les images montrant des fenouils en cliquant sur les bonnes cases. Et les résultats n’ont guère été brillants : 95% des gens ne savaient pas reconnaître une blette, 63% du fenouil et 94% des salsifis. En moyenne, 84% des Français interrogés ont été considérés comme des robots. 
 
Pour y remédier, Intermarché a proposé aux personnes recalées 10% de réduction sur les fruits et légumes via leur carte de fidélité. 
 
La démarche est intéressante à plusieurs niveaux. Elle a une vocation pédagogique, elle incite à mieux manger et elle utilise un canal ludique improbable pour questionner les internautes, le tout en les faisant adhérer à son programme fidélité. A noter que la marque Volkswagen avait déjà utilisé des captchas pour promouvoir ses pièces automobiles en février 2018 aux Emirats Arabes Unis…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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