Nl
Close

AGENCIES

Beiersdorf confie Nivea à Publicis

Samedi 9 Novembre 2019

Beiersdorf confie Nivea à Publicis

A l'issue d'un pitch international piloté par The Observatory et The Alchemists, et mené au niveau des holdings de communication, Beiersdorf a décidé de confier à partir de janvier prochain, les budgets Nivea à Publicis Groupe, tandis que WPP hériterait des marques Hansaplast et Eucerin.

Dans un communiqué, qui ne fait aucune mention des gains de WPP, Beiersdorf indique que Publicis agira en tant qu'agence globale et partenaire de la transformation marketing de Nivea, incluant l'intégration de la data, la création et la technologie. Pour ce faire, Publicis annonce la création de One Touch, une agence dédiée à Nivea qui sera implantée dans 40 marchés avec des hubs à New York, Sao Paulo, Cape Town, Dubai, Mumbai, Shanghai, Bangkok, Moscou et Hamburg. 
 
Selon plusieurs sources, la compétition regroupait également Omnicom et Accenture Interactive.
 
Jusqu'ici, les budgets Beiersdorf étaient gérés par FCB, qui avait décidé de cesser sa collaboration avec le groupe allemand en juin dernier.

Archive / AGENCIES