Nl

BRANDS

Reebok orchestre un concours sur Google Home et Alexa (Focalys)

Mercredi 30 Octobre 2019

Reebok orchestre un concours sur Google Home et Alexa (Focalys)

Aux Etats-Unis, Reebok a lancé en août 2019 un concours innovant avec à la clé une paire de sneakers "Crystal Coated Club C", une série limitée incrustée de cristaux Swarovski, faisant référence au dernier clip de Cardi B. Le concours exploitait les fonctionnalités vocales des célèbres assistants vocaux de Google et Amazon, auxquels l'utilisateur indiquait qu'il voulait participer au concours, avec la phrase "Open Reebok sneaker drop", avant quelques semaines plus tard de demander s'il avait gagné, avec pour le coup le message "Ask Reebok sneaker drop if I won". Si c'était effectivement le cas, l'heureux gagnant devait alors suivre les instructions données par son assistant vocal pour aller récupérer son prix. Au total, 50 paires de sneakers ont ainsi été distribuées. L'opération est intéressante à deux niveaux. D'une part, elle exploite un nouveau support facile d'accès et à fort potentiel (le commerce vocal devrait générer 40 milliards de dollars en 2022 selon OC&C), et, d'autre part, elle crée du trafic en donnant rendez-vous aux participants à un instant T pour découvrir s'ils ont gagné. De plus, c'est la première fois qu'une marque lance un concours sur des enceintes vocales, ces dernières étant jusqu'à présent utilisées pour des services, conseils ou envois d'échantillons…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS