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Burger King récompense les évadés du McDo (Focalys)

Mercredi 23 Octobre 2019

Burger King récompense les évadés du McDo (Focalys)

A l'occasion de la sortie allemande du film "It Chapter 2" ("Ça : Chapitre 2" en VF), Burger King a orchestré une opération marketing audacieuse, baptisée "Escape The Clown". Lorsque des clients se rendaient dans un point de vente McDonald’s, ils recevaient automatiquement sur leur page Facebook et Instagram un message géolocalisé, qui les invitaient à se connecter à l’appli Burger King, avant de scanner un article dans le magazine "Air" de McDo. 
 
Plus précisément, les lecteurs étaient invités à flasher la critique du film précité, publiée en page 5. Dans la foulée, des ballons gonflables rouges, avec l'inscription "Escape the Clown", en référence au célèbre Ronald McDonald, apparaissaient en réalité augmentée sur leurs écrans. En cliquant sur l’un des ballons, les mobinautes gagnaient un coupon pour l’achat d’un Whopper à seulement un centime chez Burger King. L’appli MyBK fournissait même un "itinéraire de fuite", qui guidait les clients vers le Burger King le plus proche. 
 
Les participants bénéficiaient d’un temps limité et devaient donc courir pour rejoindre le restaurant. C'est la première fois qu'une marque s’incruste sur le canal d’un concurrent pour inciter des clients à fuir cette marque. Le dispositif est d’autant plus malin qu’il déclenche un compte à rebours, obligeant ainsi les clients à réagir au plus vite, s’ils souhaitent bénéficier de l’offre… 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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