Nl

BRANDS

Pourquoi Burger King sponsorise un obscur club de foot anglais

Dimanche 20 Octobre 2019

Pourquoi Burger King sponsorise un obscur club de foot anglais

Depuis l'an dernier, Burger King est le sponsor officiel du Stevenage F.C., un club de foot anglais qui évolue en League Two, où il végète à la 24ème et dernière place du classement. Bien que deux joueurs internationaux (Ashley Young et Jack Wilshere) soient issus de cette petite ville de moins de 85.000 habitants, qui compte également parmi ses natifs un certain Lewis Hamilton (merci Wikipedia), on peut se demander quelle mouche a piqué les marketers du Roi du Burger pour le coup… 

La réponse : pouvoir intégrer le plus célèbre jeu vidéo de foot, FIFA, vendus à plus de 260 millions d'exemplaires dans le monde, et ce, via le "#StevenageChallenge" que viennent de lancer l'annonceur et son agence française Buzzman, récemment reprise par Havas.
 
Le concours en question propose aux fans de FIFA une dizaine de challenges à réaliser sous les couleurs du club précité, lesquels sont censés faire percoler la présence de la marque dans le jeu et sur Twitter. L’idée étant de faire de l’une des plus petites équipes de foot du monde, la plus grande équipe en ligne… Les participants sont récompensés par des repas BK offerts à domicile par Deliveroo, Uber Eats et autres selon les pays, et tous les challenges pourront être consultés sur le site.

Le #StevenageChallenge se déroule jusqu'au 28 octobre dans neuf pays (Etats-Unis, Chine, Mexique, Brésil, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Russie) et comprendra, en plus de l’activation digitale, un film web sur les différents marchés participants à l’opération.

Archive / BRANDS