Nl

MEDIA

Edmond Arnoys (IPM) : « Les relations entre journalistes et publicitaires se sont fort apaisées »

Mercredi 9 Octobre 2019

Edmond Arnoys (IPM) : « Les relations entre journalistes et publicitaires se sont fort apaisées »

Print Planning Ad Operations Manager. A notre époque, qui peut nous dire ce que recouvre précisément cette fonction ? Pas grand monde, sans doute. Pour nous l’expliquer, Magazine Media a interrogé Edmond Arnoys chez IPM. Ce dernier occupe depuis une vingtaine d’années ce poste, décrit comme « l’un des métiers de l’ombre de la presse écrite ». Dans l’interview qu’il accorde à la plateforme de contenus de We Media, il explique notamment que les relations entre commerciaux et journalistes se sont apaisées. Pour le meilleur ou pour le pire ? 

Quoi qu’il en soit, « nous sommes nettement mieux reçus qu’avant par les rédactions », admet-il.  « Avant, se dressait parfois un véritable mur entre la publicité et les journalistes. Tandis que maintenant, les relations sont nettement plus ouvertes et souples. Tout le monde est désireux de trouver une solution. » 

Archive / MEDIA