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JCDecaux s'engage en faveur du climat et monte dans le RE100

Mardi 8 Octobre 2019

JCDecaux s'engage en faveur du climat et monte dans le RE100

A l’occasion de la Semaine du Climat, JCDecaux a annoncé avoir rejoint le RE100 - la coalition internationale pour les entreprises mobilisées en faveur d’une production d’électricité 100% renouvelable - soulignant son engagement à couvrir 100% de ses consommations électriques par de l’électricité d’origine renouvelable d’ici 2022. Appliquée depuis cinq ans déjà, cette politique lui permet de déjà couvrir plus de 69% de ses consommations électriques.
 
JCDecaux devient ainsi le premier groupe de communication extérieure à rejoindre le RE100.
 
« Sachant que les mobiliers urbains représentent désormais 80% de nos consommations énergétiques, les mesures d'efficacité énergétique lors de la conception et de l'utilisation de ces mobiliers et la neutralisation des émissions constituent donc des enjeux essentiels de notre stratégie », explique le groupe.
 
Plus précisément, l’entreprise s’est engagée dans la réduction de la consommation énergétique de ses mobiliers analogiques en remplaçant les éclairages existants par des éclairages LED et en intégrant des solutions d’éclairage intelligent. Lesquelles améliorent la performance énergétique des mobiliers de plus de 60%. En ce qui concerne les mobiliers digitaux, le groupe indique que leur implantation fait l’objet d’une stratégie sélective et premium : les écrans sont sélectionnés selon des critères stricts de qualité et d’efficacité énergétique, garantissant ainsi une consommation électrique au plus juste des services rendus et des usages attendus.
 
Jean-François Decaux, Président du Directoire de JCDecaux, a rappelé que les émissions de CO2 du groupe avaient diminué de 33% l’an dernier par rapport à 2017 et qu’elle avaient quasiment été divisées par deux depuis 2014.

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