Nl
Close

MEDIA

Un nouveau glossy féminin pour les Britanniques 55+

Jeudi 26 Septembre 2019

Etonnant. A peine quelques semaines après la suppression de la version print de Marie Claire UK par son éditeur IT Media, le groupe de presse écossais DC Thomson lance un nouveau mensuel glossy premium qui cible les femmes de 55 ans et plus. La première édition de Platinum est parue mercredi, arborant la devise "Live, look en feel fabulous" (qui n’est somme toute pas très différent du "Think smart, look amazing" de sa consoeur), avec un tirage de lancement de 250.000 exemplaires, le tout soutenu par une campagne de marketing d’envergure imaginée par Wire.

D’après son éditeur, le nouveau titre répond à une niche et un besoin non couvert dans le marché : la cible aurait l’habitude de lire la presse magazine et aimerait l’aspect tactile du print. D’autre part, les femmes en question se sentiraient mal représentées dans les médias, tandis qu’elles sont dans la fleur de l’âge et disposeraient d’un pouvoir d’achat plus élevé que les plus jeunes.

Archive / MEDIA