Nl
Close

CREATIONS

LDV United interroge sincèrement pour CM

Jeudi 26 Septembre 2019

LDV United interroge sincèrement pour CM

Près d’un Flamand sur quatre ne parle jamais de ses problèmes psychologiques et ne se confie même pas à ses amis ou à ses proches. C'est la conclusion d'une étude réalisée par CM et UGent. En tant que fonds de santé, CM a pensé qu'il était grand temps que cela change. Pour résoudre le problème de manière créative, LDV United a imaginé un nouveau signe de ponctuation : le "Point d'interrogation Sincère". 
 
De manière à exprimer clairement à quelqu’un que vous êtes sincèrement intéressé par son état d’âme. Ce qui est rarement le cas aujourd'hui. La plupart des communications se font par des messages texte : sms, chats, des messages Facebook, Whatsapp, etc. Des contextes pour la plupart formatés et relativement dépersonnalisés. Le "Point d'interrogation Sincère" peut servir à ré-humaniser la conversation sur de telles plateformes. En faisant prendre conscience du problème tout en apportant la solution.
 
Dans une première phase, le Point d'interrogation Sincère a été lancé sur les médias sociaux, via des teasing postcards à destination des influenceurs. Action appuyée par une campagne RP, relayée par la presse écrite. La campagne est désormais amplifiée par des vidéos online, des affiches et des brochures dans les bureaux de CM.
 
Notons enfin qu'une demande d'enregistrement officiel de la nouvelle ponctuation a également été soumise à la Taalunie. 

Archive / CREATIONS