Nl

BRANDS

Chipotle génère 104 millions de vues en une semaine avec Tik Tok (Focalys)

Jeudi 26 Septembre 2019

Chipotle génère 104 millions de vues en une semaine avec Tik Tok (Focalys)

Après avoir montré sur Instagram et YouTube la technique de ses employés pour emballer les plats, Chipotle Mexican Grill a invité les utilisateurs de l’appli TikTok à se mettre en scène en train de couvrir un plat Chipottle en musique, à l’aide de l’emballage en aluminium utilisé dans les restaurants de l’enseigne. Ce challenge de" lid-flipping" (littéralement "retourner un couvercle") a été mis en avant sur les réseaux sociaux par l’influenceur David Dobrik, avec l'hashtag #ChipotleLidFlip. 
 
A noter que l’enseigne offrait des livraisons gratuites durant l’opération sur toutes les commandes supérieures à $10. 
 
Au final, l’action de Chipotle a été un succès avec 110.000 vidéos partagées et 104 millions de vues sur le réseau social en seulement six jours. Des résultats pas si inattendus étant donné que Tik Tok possède 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et qu’elle est devenue l’appli la plus téléchargée de la planète (1 milliard de fois au total). Une aubaine pour les annonceurs qui ciblent la Gen Z.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS