Nl

AGENCIES

Le jour viendra où le procurement valsera avec l'agence média, par Fred Bouchar (MM)

Dimanche 22 Septembre 2019

Le jour viendra où le procurement valsera avec l'agence média, par Fred Bouchar (MM)



Quoi vous n’y croyez pas ? Jetez un œil sur la dernière édition du Global Media Thinking Report du consultant ID Comms que nous vous offrons sur un plateau ici
 
De manière assez incroyable, on y découvre que ceux qui notent le mieux les agences médias chez l’annonceur, ce sont les responsables du procurement. On croit rêver non ? 
 
Selon l’étude, leur attitude vis-à-vis du média s’améliore, ils seraient plus nombreux qu’il y a deux ans à considérer le média comme une opportunité excitante, voire un investissement pour la croissance de leur entreprise. 
 
C’est assurément une bonne nouvelle. 
 
Ce qui l’est nettement moins, c’est la manière dont les responsables du marketing et des médias notent les agences : ces notes n’ont jamais été aussi négatives si l’on en croit l’étude d’ID Comms. Avec des moyennes de 2,7/5 pour les premiers et de 2,5/5 pour les seconds, là où les notes moyennes des responsables du procurement pointent à 3/5. Etonnant non ?
 
ID Comms va même jusqu’à dire qu’on est peut-être en train d’assister à l’émergence d’un nouveau type de procurement, pour qui la réduction des coûts n’est qu’un élément d’un ensemble plus vaste d’objectifs axés sur la promotion de l’innovation, le retour sur investissement et le commerce. Rien que ça !

Archive / AGENCIES