Nl

BRANDS

Kieser Training soulage les mobinautes avec du contenu gratuit (Focalys)

Mercredi 18 Septembre 2019

Kieser Training soulage les mobinautes avec du contenu gratuit (Focalys)

Souhaitant lutter contre le mal de dos, la chaîne de fitness Kieser Training a proposé en avril aux mobinautes suisses un dispositif de brand utility innovant, baptisé "Read upright". 
 
Constatant que les postures que nous prenons lorsque nous consultons nos téléphones pendant des heures entraînent des douleurs cervicales et autres, Kieser Training a décidé de prévenir ce mal tout en communicant sur son expertise. La marque a passé des partenariats avec des sites de presse du groupe Tamedia (The Bund, Tages Anzeiger…). Lorsqu’un mobinaute souhaitait acheter un article en ligne, le Paywall l’invitait à se tenir droit face à l’écran avec le téléphone tenu verticalement pour obtenir le contenu gratuitement. 
 
L’opération a été rendue possible grâce aux capteurs du gyroscope des appareils iPhones et Android, qui relevaient la position du smartphone. L’objectif étant d’encourager les gens à marcher la tête et le dos droit pour éviter de peser sur leur colonne vertébrale. 
 
Plutôt que de sensibiliser via une campagne classique, Kieser Training incite à agir immédiatement en modifiant son attitude corporelle. L’impact du dispositif est accentué par le fait qu’il intervient à l’instant même où l’utilisateur souhaite accéder avec impatience à son contenu. La marque est ainsi doublement bénéfique : articles gratuits et meilleure santé.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS