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Summer Sales : Yves Rocher booste sa visibilité en ligne grâce à Gamned!

Mercredi 18 Septembre 2019

Summer Sales : Yves Rocher booste sa visibilité en ligne grâce à Gamned!

A l’occasion des soldes d’été, la filiale Benelux d’Yves Rocher a confié à Gamned! la gestion de sa campagne de publicité display. La marque experte en cosmétique végétale a souhaité augmenter sa visibilité et booster son trafic sur une période clé et hyper concurrentielle de l’année. Gamned! a conçu et déployé une campagne programmatique nationale qualifiée qui a permis à Yves Rocher de toucher 6 millions de personnes et de générer plus de 26.000 visites qualifiées. Une première collaboration réussie !

Acteur historique de la VPC, Yves Rocher a révolutionné son approche retail pour conserver sa place de leader de la cosmétique végétale grâce notamment à sa stratégie CRM. La marque a mis en place de nouveaux concepts de points de vente et opté pour une stratégie e-commerce basée sur une expérience online omnicanale et personnalisée. Cette approche s’est avérée payante puisqu’en 2018 Yves Rocher a été réélu, en Belgique, "Best Retailer" et "Best Webshop" par les consommateurs. Le site belge totalise aujourd’hui une audience de plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois.

La vente de cosmétiques en ligne n’a jamais été aussi forte (les ventes du secteur health & beauty ont augmenté de 35% encore l’année dernière en Belgique) et la marque Yves Rocher, qui s’est très tôt positionnée sur le numérique, a pris une longueur d’avance qu’elle souhaite conserver. L’équipe e-commerce a voulu profiter des soldes, période intense de shopping, pour confier à Gamned! la mise en place et le pilotage d’une campagne de publicité digitale. A la clé : une croissance des ventes sur le levier display et le recrutement de nouvelles clientes.

Gamned! a donc mis en place une stratégie sur mesure autour de deux axes :

> L’engagement d’une audience affinitaire (groupe cible de femmes connectées et urbaines de 18 à 54 ans intéressées par les cosmétiques et produits de beauté naturels) sur des environnements premium, en accord avec l’univers de la marque (sites cosmétique, cuisine, news, etc.) francophones et néerlandophones. 

> Un re-messaging des audiences afin de gagner en visibilité et de générer plus de visites qualifiées sur les sites Yves Rocher Belgique et Pays-Bas. ` 

« Aujourd’hui, Yves Rocher a complètement changé sa manière de communiquer et le digital influe sur tous les métiers de l’entreprise. C’est pour cette raison que nous avons souhaité être accompagné d’un expert tel que Gamned!. Cette première collaboration a été un succès et nous a permis d’acquérir, pendant les soldes d’été, un taux de visibilité bien supérieur aux moyennes habituelles », affirme Clara Skoglund, Head of Digital & E-commerce de la filiale Yves Rocher Benelux.

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