Nl
Close

MEDIA

Les vidéos long-form dope l'audience du Guardian sur YouTube

Lundi 16 Septembre 2019

Les vidéos long-form dope l'audience du Guardian sur YouTube

Digiday relate que le journal britannique The Guardian compte désormais un million d'abonnés sur sa principale chaîne YouTube, dont plus de la moitié ont moins de 34 ans. Cet engouement s'expliquerait en grande partie par le développement des vidéos "long-form" dédiées aux documentaires, au journalisme d'investigation et autres contenus premium. 
 
Preuve de l'engouement pour ce type de format, Christian Bennett, Executive Editor of Visual Journalism au Guardian, cite entre autres l'exemple de "You don’t have to look black to be black", une vidéo de 7' sur l'identité raciale. Postée à la fin juillet, elle compte déjà plus d'un million de vues sur YouTube. 
 
Digiday évoque des analytics de la société spécialisée Tubular Labs, qui tendent à prouver que The Guardian a réalisé des progrès considérables en ce qui concerne les vues sur YouTube, la croissance de son nombre d'abonnés et son engagement au cours de la dernière année. Et tout cela, sans augmenter considérablement sa production de vidéo. En réalité, le journal britannique a quelque peu délaissé les vidéos de moins d'une minute, qui étaient auparavant le format le plus téléchargé, pour se concentrer sur les long-form. La production de vidéos de plus de 20' auraient ainsi doublé ces derniers mois. 

Archive / MEDIA