Nl

BRANDS

Havaianas transforme une oeuvre d'art en site de m-commerce (Focalys)

Mercredi 4 Septembre 2019

Havaianas transforme une oeuvre d'art en site de m-commerce (Focalys)

Aux Etats-Unis, Havaianas a innové en proposant aux estivants californiens un dispositif m-commerce original, baptisé "Step into Summer". Celle-ci consistait en une immense peinture au sol de l’artiste pop Buff Monster, placée pendant tout l’été à l’entrée du Venice Beach Boardwalk, le lieu le plus fréquenté du sud de la Californie après Disneyland.
 
Un panneau placé à proximité invitait les passants à se connecter sur StepIntoSummer.com, puis à se déplacer sur l’œuvre en prenant en photo leurs détails préférés. Grâce à la technologie d’intelligence artificielle Google Vision, ils voyaient alors apparaître sur leur smartphone les sandales ou tongs Havaianas qui correspondent aux couleurs et styles de la partie sélectionnée, et pouvaient les commander en direct dans la foulée sur un site de m-commerce…
 
Les mobinautes recevaient également des conseils de la styliste Tara Swennen sur les modèles présentés. A noter la présence d’ambassadeurs de la marque pour accompagner les participants dans leur expérience d’achat.
 
Le dispositif rappelle celui proposé par Nike à Sao Paulo. Selon le même principe, la marque proposait d’acheter ses sneakers Air Max directement via des graffitis d’artistes. Ces deux opérations insolites ouvrent la voie à de nouvelles expériences shopping à partir de supports artistiques jusqu’alors peu envisagés.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS