Nl
Close

MEDIA

Rossel laisse entendre qu'il pourrait se renforcer dans Radio H

Lundi 2 Septembre 2019

Dans un article du Soir qui évoque de possibles changements au sein de l’actionnariat de Radio H, Bernard Marchant, CEO de Rossel, indique que son groupe pourrait en effet se renforcer dans la holding chapeautant les radios de RTL Belgium - Bel RTL et Contact -, et ce à la faveur du retrait de l’un de ses actionnaires historiques, Francis Lemaire.
 
Selon Le Soir, le co-fondateur de Contact qui vit désormais aux Canaries et n’exerce plus aucune fonction au sein du groupe, envisagerait en effet de vendre les 24,9% qu’il détient toujours dans Radio H - le solde étant aux mains de RTL (50,2%) et Rossel (24,9%). Une hypothèse que le CEO du groupe de presse qualifie de « hautement probable », là où les autres intéressés se refusent à tout commentaire.
 
« Nous avons un droit de préemption de premier rang et RTL de second rang », explique Bernard Marchant dans Le Soir. « Nous pourrions donc porter notre participation à 49,8%. Tout va dépendre du projet industriel que nous pouvons développer avec RTL. Si on monte dans le capital, cela ne sera pas à des fins purement financières. Nous voudrions redéfinir le plan industriel pour le renforcer et aller beaucoup plus loin dans les synergies entre les deux radios et le groupe Rossel. »
 
De là à dire que l’article du Soir résonne comme un appel du pied de son éditeur…

Archive / MEDIA