Nl

BRANDS

Honest teste l'honnêteté des Belges

Mercredi 28 Août 2019

A l'occasion du lancement de Honest Tea et Honest Lemonade sur le marché belge, Coca-Cola, qui a lancé la marque en mai 2018 dans toute l'Europe, a réalisé une étude amusante à grande échelle afin d'en apprendre un peu plus sur l'honnêteté des Belges. Parmi les nombreux enseignements, épinglons tout d'abord qu'un Belge sur 10 déclare qu'il ne raconte jamais de mensonges. A commencer par les femmes (14% vs. 9% pour les hommes)…
 
Quand un Belge dit un mensonge, il a toujours une bonne raison, et plus précisément "pour ne pas blesser les sentiments de quelqu'un" pour 75% d'entre eux, "pour éviter une dispute" pour deux Belges sur trois, ou encore, "pour protéger quelqu'un" (38%) et "pour être poli" (37%).
 
L'étude révèle également qu'un Belge sur 10 à nouveau déclare avoir déjà menti sur le nombre de partenaires sexuels et sur la fréquence de ses rapports. De ce côté, ce sont cette fois les hommes qui racontent le plus souvent des mensonges au sujet du nombre de partenaires sexuels qu’ils ont eus (15% vs. 9%).
 
Les résultats de l'étude sont partagés via un volet RP orchestré par Famous Relations. Le lancement sera également soutenu des activations, notamment du sampling.

Archive / BRANDS