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SBS : Peter Quaghebeur veut accélérer l'innovation

Mercredi 21 Août 2019

SBS : Peter Quaghebeur veut accélérer l'innovation

Dans la petite série des grilles de rentrées, c’est au tour de SBS de présenter les nouvelles émissions de Vier, Vijf et Zes pour la rentrée.

Vier continue sur les fondements dressés, avec du sport (avec notamment la Champions League, tout comme Q chez DPG Media), du divertissement pendant le weekend, des rendez-vous fixes en semaine (avec des émissions phares comme "Gert Late Night" et "De Slimste Mens ter Wereld"), renforcés avec quatre nouvelles émissions locales – "De Battle", "Human Intrest’ Ooit Vrij", "Help, mijn borsten staan online", "Forever Young" et "Het Parket". Ce à partir du 26 août.

Plus tard dans la saison, la chaîne présentera son émission d’aventures "Over de Oceaan". Précisons encore que la série digital only "wtFOCK" aura une nouvelle saison.

Pour sa part, Vijf mise à nouveau sur la force de la séduction et les "guilty pleasures" en présentant au-delà de ses valeurs sûres, de nouveaux formats comme "Monacovrouwen" et "Celebs gaan Daten". Enfin, Zes ne change rien à sa recette et misera sur le cinéma et la fiction américains.

Lors de la présentation, Peter Quaghebeur, CEO de SBS, a déclaré que les trois prochaines années seront cruciales : « Notre modèle économique reste essentiellement basé sur les revenus publicitaires. C’est pourquoi SBS a avant tout cherché à se constituer une base saine ces trois dernières années, via un positionnement de marque clair et un accroissement du contenu local flamand. Dès 2017, nous avons commencé à étudier la façon de toucher les téléspectateurs qui abandonnent la télévision linéaire. On peut distinguer deux groupes : ceux qui regardent toujours sur leur télévision mais en différé, et ceux majoritairement âgés de moins de 24 ans qui utilisent d’autres écrans. C’est pourquoi SBS veut accélérer l’innovation tant pour le téléspectateur que pour l’annonceur. »
 
Et d’ajouter que les providers belges ont tout intérêt à préserver l’écosystème audiovisuel flamand : « Le contenu télévisuel local a toujours été important pour leur offre triple play et les consommateurs ne changent pas rapidement de fournisseur. Si un provider ne fournit plus de contenu local et que le téléspectateur peut trouver tout ce qu’il regarde sur Amazon, Apple ou des Open Telecom Platforms (OTP), pourquoi ce dernier souscrirait-il encore un abonnement ? En Flandre, Telenet, Proximus, DPG Media, la VRT et SBS sont condamnés à s’entendre. Et toutes les parties prenantes le savent, y compris les partis politiques. »

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