Nl

BRANDS

Busch joue à cache-cache et régale à vie (Focalys)

Mercredi 21 Août 2019

Busch joue à cache-cache et régale à vie (Focalys)

Aux Etats-Unis, Busch a lancé récemment un concours original, baptisé "Pop-Up Schop". Celui-ci a eu lieu pendant une journée seulement (le 20 juillet), durant laquelle le brasseur a caché un bar éphémère, ouvert de 10h à 17h, dans l’une des 155 forêts nationales américaines.
 
Grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les fans de la marque étaient encouragés à partir à sa recherche. Ceux qui le trouvaient pouvaient participer à un tirage au sort permettant de gagner un approvisionnement de bières à vie, ainsi qu’une chemise de bûcheron.
 
Des indices ont été dévoilés durant les quatre jours précédant l’opération sur le compte Twitter @buschbeer pour aider les consommateurs dans leur quête (hashtag #BuschPopUp).
 
A signaler que la marque s’engageait également à planter 100 arbres pour chaque personne qui parvenait à trouver le " Pop-Up Schop". Par ailleurs, elle reversait un dollar à la National Forest Foundation pour chaque signature en ligne, avec l’objectif de récolter jusqu’à $100.000 afin de préserver 200.000 hectares de forêts…
 
Cette action insolite rappelle celle mise en place en Italie par The North Face en juillet 2018. Baptisée "Pinnacle project", l’opération invitait les fans pendant une journée à trouver un magasin éphémère situé à 2.100 mètres d’altitude dans les Alpes pour acheter huit produits rares. Le dispositif de Busch est cependant plus accessible car destiné à l’ensemble des consommateurs et pas seulement aux plus sportifs.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS