Nl

MEDIA

NGroup teste Chérie en DAB+ et prépare l'arrivée de sa radio 60+

Mardi 20 Août 2019

NGroup teste Chérie en DAB+ et prépare l'arrivée de sa radio 60+

NGroup annonce avoir entamé des tests de diffusion en DAB+ avec Chérie et souhaite également être prêts avec sa nouvelle station, qui répond actuellement au nom de code Goldie dédiée à la Silver Economy (60+), pour la semaine de la radio digitale du DAB+, qui aura lieu du 4 au 10 novembre.
 
Pour rappel, les radios autorisées à émettre en DAB+ dans le cadre du nouveau plan de fréquence radio, élaboré par le CSA, ont 18 mois pour être opérationnelles.  
 
Marc Vossen, CEO de NGroup : « Nous investissons pleinement dans le digital et notamment en DAB+. C’est un moyen de poursuivre notre développement. Avec nos quatre marques en DAB+ (Nostalgie, NRJ, Chérie FM et Goldie) et nos 51 webradios actuelles (Nostalgie, NRJ et Chérie FM), nous sommes le groupe privé le plus présent dans le paysage audio digital francophone. Avec l’arrivée de Chérie FM en DAB+ pour y faire des tests, nous voulons être proactifs, montrer le chemin et être fin prêts pour la semaine de la radio digitale. Le DAB+ est complémentaire au web et supérieur à la FM car le réseau urbain auquel Chérie FM aurait pu prétendre ne couvre que 60% du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, alors que le DAB+ la couvrira à 100%. Le DAB+, c’est la FM en mieux ! »

Archive / MEDIA