Nl
Close

AWARDS

"Viva la Vulva" domine la première édition des Gerety

Mercredi 7 Août 2019

On connaît désormais le palmarès des premiers Gerety Awards, dont les jurys avaient la particularité d’être uniquement composés de femmes. Le grand gagnant est la campagne "Viva la Vulva" d'AMV BBDO pour Essity Bodyform/Libresse, qui remporte notamment deux Grand Prix (Communication et Craft). 

Les autres GP vont à d'autres récents gagnants des Cannes Lions : Lola MullenLowe et l'association FELGTB pour "Hidden Flag" (Works for good), McCann New York et Xbox/microsoft pour "Changing the Game" (Innovation), ainsi que VMLY&R Warsaw, Gazeta.pl, Mastercard et BNP Paribas pour "The Last Ever Issue" (Media). 
 
BBDO cumule les prix Agence et Réseau de l'année, le premier étant décerné à BBDO New York.
 
Pour rappel, les Gerety Awards tirent leur nom de Frances Gerety, la copy américaine à qui l'on doit le slogan "A diamond is forever". Ce nouveau prix créé par des anciens d'Epica, Lucia Ongay et Joe Brooks, entend mettre en avant les campagnes qui prônent la diversité et fédérer une plateforme de talents. 
 
Angela Natividad (Hurrah.gg), ambassadrice et juré des Gerety Awards : « Un grand nombre des campagnes étaient orientées vers les femmes, et quel meilleur jury que celui des Gerety pour faire la distinction entre les véritables campagnes de "women empowerment" et le "femvertising" ? Je crois aussi que certaines agences ont considéré que ce genre de campagnes auraient plus de chances avec un jury 100% féminin. Et pourtant ce n’était pas le cas. Les gagnants viennent de différentes industries et tendances ; ils témoignent de la diversité et de la qualité de ce jury. »

Archive / AWARDS