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WPP cède 60% de Kantar à Bain Capital

Vendredi 12 Juillet 2019

WPP cède 60% de Kantar à Bain Capital

L’opération a été confirmée et elle devrait être finalisée au début de l’année prochaine. WPP a revendu 60% de sa filiale Kantar au fonds américain de capital-investissement Bain Capital. WPP devrait générer $3,1 milliards de la vente (après impôts), dont 60% devant être consacrés à la réduction de la dette du groupe ($5,1 milliards) ; le solde, d'environ 1,2 milliard, sera versé aux actionnaires. 
 
Numéro deux mondial du secteur des études derrière Nielsen, Kantar représente environ 15% des revenus de WPP. Son CEO Mark Read a déclaré que l’opération constituait l’une des dernières phases de la restructuration entamée avec les fusions entre les réseaux VLM et Y&R d’une part et JWT et Wunderman d’autre part. Il a ajouté que WPP doit « mettre l'accent sur le marketing basé sur les données plutôt que sur la détention de ces données », sachant qu’il continuera à détenir 40% de Kantar.
 
De son côté, Eric Salama, CEO de Kantar, estime que l’arrivée de Bain Capital allait permettre d’accélérer son développement technologique, tout en continuant à bénéficier de l’apport stratégique de WPP.

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