Nl

CANNES LIONS 2019

GP Brand Experience & Activation : "Changing the game" (McCann NY - Microsoft/Xbox)

Jeudi 1 Août 2019

GP Brand Experience & Activation :

C’est l'une des tendances lourdes : le changement de posture des marques vis-à-vis du handicap. Parmi celles qui mettent en avant l'accessibilité de leurs produits, on citera Ikea et sa gamme ThisAble, Lego et ses briques en braille, Huawei et son application StorySign, destinée aux enfants sourds et muets, ou encore la manette Xbox Adaptive de Microsoft. Pensée pour permettre l’accès aux jeux au plus grand nombre, cette manette a révolutionné le quotidien de milliers de jeunes joueurs. 
 
Son lancement a été soutenu par une campagne de McCann NY, étrennée lors du Super Bowl et par le biais des vidéos postées sur Youtube, générant plus d'un milliard d’impressions. Jaime Mandelbaum (VLMY&R), président du jury Brand Experience & Activation : « Ce Grand Prix a été décerné parce que le Xbox Adaptative Controller change non seulement la relation que la marque entretient avec ses consommateurs, mais aussi parce qu’il a un impact incroyable sur la vie des gens. »
 
Outre le GP Brand Experience & Activation et un Titanium, la campagne repart avec deux Gold et un Bronze.

Archive / CANNES LIONS 2019