Nl

CANNES LIONS 2019

GP Health & Wellness : "ThisAbles" (McCann Tel Aviv - Ikea)

Jeudi 18 Juillet 2019

GP Health & Wellness :

Se lever d’un canapé, prendre un verre d’eau en pleine nuit, tirer le rideau de la douche peuvent paraître des gestes d’une facilité déconcertante. Mais pour les personnes à mobilité réduite, chaque petit geste du quotidien peut devenir une véritable épreuve, a fortiori quand on est équipé de meubles standards… Partant de ce constat, Ikea a imaginé pour eux une série de 13 accessoires à rajouter sur ses meubles : imprimés en 3D en magasin, ils sont destinés à en faciliter l'utilisation et l'usage au quotidien.
 
Cette gamme de produits a été baptisée "ThisAbles" et soutenue par une campagne de McCann Tel Aviv : on y découvre l’histoire d’Eldar, un jeune de 32 ans qui a des difficultés pour se lever de son canapé par exemple ou pour allumer une lampe. Accessoirement, Eldar est également concepteur rédacteur chez McCann ; il a donc été doublement impliqué dans le projet. 
 
Le plus intéressant dans cette histoire, c’est qu’Ikea met à disposition sur thisables.com l’ensemble des accessoires afin de pouvoir les télécharger et les imprimer en 3D. 
 
GP Health & Wellness, "ThisAbles" est l'une des campagnes les plus primées à Cannes, remportant par ailleurs quatre Gold, trois Silver et trois Bronze. Elle a évidemment contribué à faire d'Ikea le troisième marque la plus créative de l'année (derrière Burger King et Nike) et de McCann, le Réseau de l'année.

Archive / CANNES LIONS 2019