Nl

CANNES LIONS 2019

"Fun" remarqué au Saatchi & Saatchi New Creators Showcase, par Wim Demyttenaere (Wimpuls)

Jeudi 25 Juillet 2019

La production de (petits) films et le storytelling continuent leur évolution. Si vous souhaitez découvrir les plus grands talents émergents du monde dans ce domaine, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le Saatchi & Saatchi New Directors Showcase ou plutôt New Creators… « Parce qu’aujourd’hui, le storytelling atterrit sur de nombreuses plateformes où il s’exprime et se consomme », a expliqué Kate Stanners, Global Chief Creative Officer de Saatchi & Saatchi pour justifier le nouveau nom de cet événement incontournable à Cannes.
 
Comme chaque année, nous avons fait la queue avant d’entrer dans une salle pleine à craquer. Et, une fois encore, ce New Creators Showcase nous a littéralement scotché. 
Il y avait pas mal de petits bijoux, mais aussi des œuvres impressionnantes, obsédantes, drôles, surprenantes, choquantes, étranges et complètement folles.                
 
Nous avons vu des sables mouvants impitoyables, d'énormes poches sous les yeux, des poupées hilarantes et une dramatique soupe à l'albatros. Et puis, il y avait "Fun"de Vince Staples. Un clip vidéo qui commence par un zoom sur Google Earth suivi d’une promenade dans Street View. Sauf que les images fixes et les visages floutés ont été remplacés par des images en mouvement, qui se freezent, avant de se remettre à bouger. Un moyen original et impressionnant de marier technologie et rapports humains. 
 
L'année prochaine, je serai de nouveau au rendez-vous !

Archive / CANNES LIONS 2019