FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Jimmy Iovine : le nouveau messie de Apple ?

Jeudi 5 Juin 2014


Jimmy Iovine : le nouveau messie de Apple ?
D'aucuns disent que Steve Jobs s'est retourné dans son tombe à l'annonce du rachat de Beats Electronics par Apple ($3 milliards). Lui qui avait toujours misé sur le développement in house de ses produits… Pour certains experts, ce ne sont pas tant les casques ultra-branchés de Dr Dre qui ont motivé Apple que Beats Music, le service de musique en streaming sur abonnement lancé en janvier aux Etats-Unis et auquel les spécialistes prédisent un bel avenir. La firme de Cupertino est une référence pour les téléchargements payants de musique en ligne avec sa boutique iTunes. Mais les modes de consommation changent : au lieu de payer pour télécharger plusieurs albums par mois, les fans de musique s’abonnent de plus en plus à des services comme Spotify. Apple avait bien lancé l’an dernier son propre service de streaming, iTunes Radio, mais ce dernier est lent au décollage. La marque à la pomme table aussi sur le networking qu'entretient le serial entrepreneur Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats, dans l'industrie de la musique pour renforcer sa crédibilité dans ce secteur. Bien qu'âgé de 61 ans, Iovine est considéré comme un visionnaire dans le monde de la musique. Le faire monter dans le board d'Apple pourrait être une tentative de relancer des capacités d'innovation qui semblent faire défaut ces derniers temps… Dans le dernier classement BrandZ de Millward Brown, détrônée de sa place de numéro un par Google, Apple a en effet perdu 40% de sa valeur.
 



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier