Nl

CANNES LIONS 2019

Un skill Alexa pour HBO remporte le GP Audio

Jeudi 1 Août 2019

Un skill Alexa pour HBO remporte le GP Audio

Quelque chose nous dit que les bons vieux spots auront de plus en plus à s'imposer dans la compétition Radio/Audio. En témoigne, le GP décerné à un skill Alexa basé sur la série Westworld de HBO. 

Une première pour une app qui fait appel à la voix. Certes, Burger King avait remporté le GP l'an dernier avec "OK Google" mais il s'agissait plus d'un cas de "piratage" du smart speaker, là où l'app The Maze met en branle un véritable travail sur la voix, conçu pour susciter de l'engagement. 
 
Développé par 360i (Dentsu Aegis Network) et le studio Xandra, "Westworld: The Maze" a été lancé après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de la série TV. Le skill propose aux utilisateurs de l'assistant d'Amazon un jeu en forme d'histoire interactive, les choix de ces derniers leur permettant de déterminer son déroulement. L'idée : recréer l'expérience Westworld - l'exploration de ce parc d'attraction futuriste où des robots interagissent avec les visiteurs -, en faisant uniquement appel à l'audio et à son imagination. 
 
Le tout au travers de 60 histoires différentes (11.000 lignes de script) lues par 36 acteurs, dont plusieurs interprètes de Westworld. Soit plus de deux heures de gameplay. Sachant qu'en moyenne, les utilisateurs de l'app ont chacun passé un quart d'heure à explorer The Maze. 

Archive / CANNES LIONS 2019