Nl

CANNES LIONS 2019

GP Sustainable Development Goals : "The Lion's Share" (Clemenger BBDO - Finch Melbourne - Mars Australia)

Jeudi 1 Août 2019

GP Sustainable Development Goals :

"The Lion's share" est une initiative qui encourage les marques et les organisations utilisant des images d'animaux dans leur marketing, à faire don de 0,5% de leurs dépenses médias pour le bien-être et la préservation des espèces en voie d'extinction, ainsi que des habitats fauniques.
 
Depuis son lancement, le mouvement solidaire a déjà convaincu 50 marques, parmi lesquelles Deutsche Welle, JCDecaux, le groupe Kering (Gucci, Alexander McQueen) ou encore The Economist. 
 
Ce qui a déjà permis de récolter pas moins de 16 millions de dollars, qui ont notamment été utilisés pour acheter 260.000 hectares de forêt tropicale dans l'écosystème indonésien de Leuseur, afin de protéger les derniers tigres de Sumatra, rhinocéros et orangs outans. 
 
Au Mozambique, des fonds ont servi à équiper les gardes forestiers de technologies de communication numériques, afin cette fois de les aider dans leur combat quotidien contre le braconnage des éléphants. "The Lion's share" a également permis de restaurer le triangle des récifs coralliens dans l’océan Pacifique, qui aide à protéger plus de 2.000 espèces de poissons…
 
L'opération est soutenue par Mars Australia au profit de l'ONU, qui se charge de la redistribution des fonds récoltés. Le concept est à mettre au crédit de Clemenger BBDO.

Archive / CANNES LIONS 2019