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CANNES LIONS 2019

"BlindMeters" séduit le monde entier

Jeudi 11 Juillet 2019

Après deux prix aux Epica, huit aux Eurobest, six aux Cristal (dont le GP for Good), quatre aux AME New York Festivals (dont le Platinum  et le Grand Trophy en Digital&Mobile), deux aux Caples, un au One Show et deux aux D&AD, ainsi que, plus près de chez nous, trois aux BOA (tous en or) et 11 aux Creative Belgium Awards (dont le GP For Good et cinq Gold), auxquels s'ajoutent les trois Lions cannois (un Silver en Digital Craft ainsi que deux Bronze en Creative Data et Design), "Blind Meters" est en passe de devenir l'une des campagnes les plus primées de l'histoire de la pub belge, si pas la plus primée.

Conçue par Happiness Brussels pour l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route (PEVR-OVK), plus qu'une campagne, "BlindMeters" est une plateforme où tout un chacun peut envoyer un SMS "comme s'il était au volant" et, surtout, voir la distance qu'il a ainsi parcourue… à l'aveugle. 
 
L'outil repose sur un algorithme qui fait appel à Google Maps et à la géolocalisation, ce qui permet de confronter l'utilisateur à un environnement familier. Par exemple, un seul caractère tapé à 90 km/h représente une petite vingtaine de mètres parcourus et plus de 26 quand vous roulez sur l'autoroute à 120 km/h… Mieux : le familier "Je pars et serai à la maison à la maison dans 10'" que vous envoyez machinalement à vos proches en conduisant à la même vitesse, vous aura fait parcourir près de 300 mètres ! Autant dire que tout cela est redoutablement effrayant et devrait effectivement sensibiliser aux dangers du "text and drive" un peu partout. 
 
Pour preuve, l'outil connaît aujourd'hui une diffusion internationale via les partenaires européens de PEVR-OVK.

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