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CANNES LIONS 2019

GP Creative Strategy : "The E.V.A. Initiative" (Forsman & Bodenfors - Volvo)

Jeudi 1 Août 2019

GP Creative Strategy :

Quand une femme s’installe au volant, elle suppose que la voiture qu’elle conduit a été testée pour garantir une sécurité optimale. Or, même en 2019, la plupart des fabricants se contentent de réaliser des crash testsavec des mannequins en se basant sur la stature d’un militaire masculin. C’est pourquoi les femmes courent un plus grand risque d’être blessées en cas d’accident de la route.

Mais pas dans une Volvo. Depuis 1970, la marque suédoise recueille en effet des données en fonction des différentes statures et du sexe, afin de mieux comprendre ce qui se passe exactement lors d’une collision. Les hommes et les femmes de différentes tailles sont représentés de façon égale dans ces données. Afin de parvenir à une "equal road safety", "The E.V.A. Initiative" partage 40 ans de recherche avec le reste du monde : chacun peut désormais télécharger gratuitement ces résultats. Cette action a été annoncée par une campagne à grande échelle, grâce à laquelle l’étude a déjà été téléchargée plus de 11.000 fois.

Outre le GP et un Silver en Creative Strategy, "The E.V.A. Initiative" aligne deux Gold en Brand Experience & Activation et en Creative Data.

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