Nl

CANNES LIONS 2019

Special Awards : made in USA

Vendredi 21 Juin 2019

Special Awards : made in USA

Nouveauté cette année à Cannes, le Creative Brand of the Year a été décerné à Burger King, qui s'adjuge notamment trois Grand Prix avec "Whopper Detour", dont le prestigieux Titanium. 

En ce qui concerne le prix de l'Agence de l'année, il couronne Wieden + Kennedy Portland, qui s'impose devant McCann NY et Droga5 NY.

W+K Portland repart également avec le prix de l'Agence indépendante, devant Droga5 NY (pour autant qu'on considère que la nouvelle enseigne d'Accenture Interactive soit toujours indépendante…) et John x Hannes NY. 
 
Confirmant la domination totale des Etats-Unis à Cannes cette année, les Réseaux de l'année sont McCann, DDB et FCB. Côté Holdings, Omnicom s'impose devant IPG et WPP - l'intru britannique. Lequel s'impose également dans la compétition Média où Mindshare est élue Agence de l'année, devançant sa cousine Mediacom (3ième) et Starcom, l'agence de Publicis Media (2ième). 
 
Signalons les palmarès des Lions Healthcare, où McCann Health Shanghai remporte le titre d'Agence de l'année devant Area 23n NY (FCB) et Havas Lynx Manchester. Côté réseaux, on prend les mêmes enseignes : McCann Health, devant FCB Health et Havas Health & You. 
 
Enfin, la Palme d'or récompense la maison de production… américaine Park Pictures, qui s'impose devant Hungry Man (USA) et Somesuch (UK).

Archive / CANNES LIONS 2019