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Cannes Lions : trois nouveaux Silver, un Bronze et 13 shortlists belges

Mercredi 19 Juin 2019

Cannes Lions : trois nouveaux Silver, un Bronze et 13 shortlists belges

Après deux Bronze Lions domptés début de semaine par Happiness et FamousGrey, le palmarès belge à l'édition 2019 des Cannes Lions s'enrichit à mi-parcours de trois Silver et un Bronze supplémentaire. 

Le premier Silver couronne à nouveau la désormais légendaire campagne de sensibilisation, "BlindMeters", de notre heureuse agence pour OVK (Digital Craft). Outre ce Silver, à ce stade du safari cannois, le duo enregistre un Bronze (Design), ainsi que deux Lions en puissance (Creative Data et Direct).
 
Quant au second Silver et au Bronze du jour, le troisième noir/jaune/rouge à cette édition, ils ont été décernés à mortierbrigade. Le premier métal couronne "The Legendary Tour" pour Pias, dans la compétition Entertainment Lions for Music. Sachant que le jury n'a décerné "que" 14 lions (dont deux Grand Prix, deux Gold, trois Silver et sept Bronze) sur les 391 inscriptions à la compétition, ce Lion peut objectivement rugir à pleins poumons… 
 
Le Bronze va quant à lui à "Shitty Jobs" pour Zij-Kant (Film Craft). Pour l'heure, la brigade réalise un sans-faute, avec autant de shortlists que de Lions.
 
Le dernier Silver belge du jour a également été remis dans la compétition Film Craft au musicien et compositeur belge, Grégory Caron, pour son travail sur le spot "It's OK" de Akqa pour Oakley.
 
Pour le reste, signalons que nos troupes peuvent désormais prétendre à 11 Lions supplémentaires, dont cinq sont à nouveau à mettre au crédit de Happiness : "Buffer Rage" pour VOO (Direct et 2 x Media), "Raging Banners" également pour VOO (Social & Influencer) et "Humanity Wall" pour Het Laatste Nieuws (Direct).
 
Le solde est à partager entre autant d'agences : FamousGrey avec "Volts by Volvo" (Direct), Publicis avec "#WorkForALS" pour ALS Liga (media) et, le tout dans la compétition PR, D-artagnan avec "Ostenders" pour AZ Damiaan Hospital, TBWA avec "The Color Expériment" pour Samen Onderwijs Maken, Bowling Brands avec "Visit Flanders vs Social Media in the 21th century" et Ogilvy Social.Lab avec "Ikea (He)art Scanner".
 
Epinglons également les nouveaux Grand Prix : "Resolve", "Rigor", "Courage" et "Perseverance" de Final Cut et Droga5 NY pour The NY Times (Film Craft), "Address the Future" de Virtue Copenhagen pour Carlings (Digital Craft), "Just do it HQ at the Church" de Momentum pour Nike (Industry Craft), "5B" de UM Studio NY pour Johnson & Johnson (Entertainment), "Nike Dream Crazy" de W+K pour Nike à nouveau (Entertainment Lions for Sport) et, last but not least, les deux GP décernés en Entertainment Lions for Music, "This is America" et "Bluesman" de Doomsday LA pour Childish Gambino et Akqa Sao Paulo pour Baco Exu Do Blues.

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