Nl
Close

AWARDS

Cannes Lions : 9% d'inscriptions belges en moins

Vendredi 14 Juin 2019

Les organisateurs des Cannes Lions qui débutent ce 17 juin, annoncent 30.953 inscriptions à la compétition 2019, soit 4% de moins par rapport à l'édition précédente, qui, pour sa part, avait déjà enregistré un recul de quelque 22%.
 
Logiquement, le nombre d'inscriptions belges suit le mouvement avec 347 entrées vs 382 en 2018 (-9%). Et plus précisément 48 en Direct, 47 en Brand Experience & Activation, 36 en PR, 29 en Radio & Audio, 27 en Media, 20 en Film, 18 en Outdoor, 16 en Film Craft, 12 en Creative Strategy, 11 en Social & Influencer et Mobile, 10 en Design et Sustainable Development Goals, 9 en Digital Craft et Entertainment Lions for Music et For Sports, 7 en Health & Wellness, 6 en Creative Data, 3 en Print & Publishing, Entertainment et Creative eCommerce, 2 en Innovation et, last but not least, 1 en Titanium.
 
Globalement, la compétition Film est la plus courue avec 2.793 inscriptions, devant Brand Expérience & Activation (2.532) et Outdoor (2.389). Plus loin, on retrouve dans l'ordre : Media (2.196), Direct (2.005), Film Craft (1.924), PR (1.857), Industry Craft (1.697), Social & Influencer (1.519), Design (1.469), Print & Publishing (1.252), Health & Wellness (1.186), Radio & Audio (996), Mobile (866), Creative Strategy (848), Sustainable Development Goals (834), Entertainment (830), Digital Craft (797), Entertainment Lions for Sport (702), Creative Data (429), Entertainment Lions for Music (391), Pharma (363), Creative eCommerce (300), Creative Effectiveness (227), Glass (193), Innovation (187) et Titanium (171).

Les USA sont le pays le plus dépensier à cette édition, avec pas moins de 8.138 inscriptions, devant la Grande-Bretagne (2.268) et le Brésil (2.093). 

Archive / AWARDS