Nl

AGENCIES

Intracto Group reprend Prophets

Jeudi 13 Juin 2019

Intracto Group reprend Prophets

Intracto Group poursuit son développement à marche forcée par le biais d'acquisitions. Après Snackbytes, Luon, Adagio et Blue Web Solutions aux Pays-Bas, le groupe co-détenu par Pieter Janssens (CEO) et la société de capital-investissement Waterland, annonce cette fois la reprise de Prophets et ses deux bureaux à Anvers et Bruxelles. 

L'arrivée des 60 collaborateurs de Prophets porte à plus de 420 personnes les effectifs d'Intracto Group qui ambitionne, selon ses dires, de « devenir le premier groupe numérique full-service sur notre marché ».
 
Pour rappel, Prophets a été créée en 2004. Elle compte parmi ses clients des marques comme Audi, Seat, Proximus, Crelan, Mastercard, Sodexo, DKV, Niko, Q8, Brussels Airport, etc. Au sein de l’écosystème Intracto, elle est appelée à devenir le « fer de lance stratégique et créatif ». 
 
Pieter Janssens, CEO d'Intracto Group (au centre sur la photo) : « Nous nourrissons l'ambition de réunir au sein d'un seul et même groupe les talents actuels et futurs pouvant répondre aux défis numériques que rencontrent les entreprises. Avec Prophets, nous acquérons ainsi les talents stratégiques et créatifs nécessaires pour concrétiser nos ambitions. »
 
Pour sa part, Björn Joos, Founding Partner de Prophets avec Tom Willemkens (à gauche et à droite sur la photo), est convaincu que « le marché est prêt pour une agence de communication véritablement full-service où technologie, stratégie et création vont de pair. »
 
Evoquant Intracto et parlant de son CEO, Tom Willemkens qualifie leur parcours « sans tambour, ni trompette » de remarquable : « Nous partageons d'une certaine façon cette attitude pragmatique qui nous lie et qui s'avérera encore bien utile à l'avenir. Cette décision mûrement réfléchie offrira de nouvelles opportunités tant à notre équipe qu'à l'ensemble de nos clients, qui auront ainsi accès à un large éventail de prouesses technologiques et marketing. »
 
De son côté, Cédric Van Cauwenberghe, Managing Partner chez Waterland, explique que  « l'agence de demain a depuis longtemps dépassé le stade des campagnes à 360° et tourne autour d'une "approche permanente et véritablement full-service", offrant non seulement une excellence créative et stratégique, mais disposant aussi en interne de capacités de développement et d'exécution technologiques diversifiées ». 
 
« L'union de Prophets et d'Intracto Group peut mener à ce genre de leadership en Belgique et à l'étranger », conclut-il. Après le Benelux, Intracto annonce en effet que son expansion se poursuivra dans les pays scandinaves…

Archive / AGENCIES