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Anne-Sophie Diard (Post Luxembourg): "Les modules de Gamned! Academy permettent de comprendre la mécanique du programmatique"

Mercredi 15 Mai 2019

Anne-Sophie Diard (Post Luxembourg):

En marge du Programmatic Day que Gamned! et MM co-organiseront le 6 juin, avec des orateurs issus de OMCollective, Wunderman Thompson, Realytics, Mazeberry, AuFéminin, Orange, Keytrade Bank, etc., l'agence spécialisée donne la parole à une série d'annonceurs qui viennent de suivre une formation dédiée. Cette semaine, c'est au tour d'Anne-Sophie Diard, Head of Communication Agency chez Post Luxembourg.
 
Pourquoi avoir choisi de vous former au Programmatique ?
 
Nous sommes passés d’une logique de média planning à une logique d’audience planning, et le programmatique s’impose naturellement avec cette évolution. Le paysage médiatique luxembourgeois est déjà très riche mais on ne peut pas passer à côté des sites internationaux que l’on consulte tous régulièrement : suivre le parcours du client pour lui proposer le message le plus adapté au moment le plus propice me semble aujourd’hui incontournable.
 
Quelles étaient vos attentes en vous inscrivant ?
 
Couvrir l’ensemble du sujet en commençant par les bases de façon vulgarisée : les modules sont bien construits et permettent de comprendre la mécanique du programmatique et ses applications, ses points forts et faiblesses éventuelles, le tout avec des cas concrets.  
 
Quels sont les points principaux que vous retenez de la formation ?
 

Que le programmatique ne s’improvise pas ; comme toute méthode automatisée une maîtrise totale du sujet est nécessaire pour en tirer les meilleurs résultats. La rencontre entre les traders - experts dans l’achat et la technique - et l’annonceur qui a clairement défini ses objectifs permet de piloter des campagnes efficaces en suivant des KPI au quotidien.
 
Comment les enseignements Programmatic Academy vous sont-ils utiles dans votre quotidien ?
 

Cela m’aide à planifier les campagnes de façon plus proactive en utilisant une palette de ciblage beaucoup plus large.
 
Côté visuel aussi : les campagnes en programmatique demandent la préparation de nombreux formats et à Luxembourg, ceux-ci sont systématiquement déclinés dans plusieurs langues, les nombreux exemples concrets abordés pendant la formation nous aident à adapter les créas en fonction de nos objectifs.

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