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ADVERTORIAL - Dominique Nellens (Estée Lauder) à propos de la Programmatic Academy de Gamned!

Mardi 4 Juin 2019

ADVERTORIAL - Dominique Nellens (Estée Lauder) à propos de la Programmatic Academy de Gamned!

En marge du Programmatic Day que Gamned! et MM co-organiseront ce 6 juin, avec des orateurs issus de OMCollective, Wunderman Thompson, Realytics, Mazeberry, AuFéminin, Orange, Keytrade Bank, etc., l'agence spécialisée donne la parole à une série d'annonceurs qui viennent de suivre une formation dédiée. Cette semaine, c'est au tour Dominique Nellens, Consumer Engagement & Digital Content Manager Benelux chez Estée Lauder.

Pourquoi avoir choisi de vous former au Programmatique ?

Nous avions trois objectifs principaux en démarrant la Programmatique Academy avec Gamned!. Tout d’abord, mieux appréhender le scope de ce levier : en d’autres termes, qu’est-il possible de faire et avec quelles limites ? 

En parallèle, nous avions vraiment besoin de mieux comprendre l’écosystème afin de comprendre qui sont les acteurs principaux du programmatique, les solutions technologiques utilisées, les partenaires complémentaires qu’il est possible d’activer … 

Tout cela pour nous permettre d’être en mesure de mieux challenger Gamned! sur les campagnes menées afin de faire avancer la collaboration de la manière la plus efficiente possible.

Quelles étaient vos attentes en vous inscrivant ?

En particulier, nous souhaitions être en mesure de mieux fixer les KPI en amont d’une campagne afin qu’ils soient le plus en adéquation avec nos objectifs et notre approche marketing globale. Faut-il plutôt monitorer la campagne au trafic qualifié ? Ou au coût par vente ? Ou à la visibilité ? Face à ces différents choix, nous voulions parfaire notre niveau de connaissances. 

Quels sont les points principaux que vous retenez de la formation ?

J’ai particulièrement apprécié les explications sur la manière dont les campagnes sont menées concrètement par les équipes de Media Traders (stratégies mises en place, système d’optimisation…) ainsi que le focus fait sur les nouveaux formats disponibles. 

Le partage avec les autres annonceurs présents et la présentation de use cases d’autres industries étaient aussi un point fort.

Comment les enseignements Programmatic Academy vous sont-ils utiles dans votre quotidien ?

De manière très simple, j’ai une vision plus claire des actions que nous menons sur nos campagnes digitales, ce qui me permet de tirer parti à fond des weekly calls menés avec les Account Managers.  

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