Nl

BRANDS

Center Parcs attire l'attention avec un panneau réactif à la pluie (Focalys)

Mercredi 22 Mai 2019

Center Parcs attire l'attention avec un panneau réactif à la pluie (Focalys)

Retour sur une opération innovante mis en place fin 2018 aux Pays-Bas. A Rotterdam, les périodes automnales et hivernales peuvent être très pluvieuses. En octobre dernier, Center Parcs a donc décidé d’exploiter la grisaille en proposant un billboard pas comme les autres. Baptisé "The Rain Billboard", ce panneau a été installé pendant un mois près du centre commercial Alexandrium. Grâce à un revêtement spécial qui le rend sensible à l’eau, l’affiche n’apparaissait que lorsque des gouttes tombaient dessus, et redevenait invisible lorsqu’elle était sèche (seul le logo Center Parcs était encore présent).

Un texte demandait alors aux passants s’ils étaient fatigués du temps pluvieux puis leur proposait de faire une réservation chez Center Parcs pour changer de climat et voyager vers une destination paradisiaque. Message : "Marre de la pluie ? Réservez à la dernière minute !". L’objectif de l’opération était en effet d’attirer l’attention des citadins sur la température des centres aquatiques couverts Aqua Mundo proposés par la marque, chauffés à 29° toute l’année. Cette opération est intéressante car elle contextualise le message sans passer par la data, contrairement aux autres campagnes météo-sensibles lancées jusqu’à présent. Avec un dispositif print tout simple, Center Parcs optimise sa communication à une période clé où les citadins ont souvent le blues. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

Archive / BRANDS