Nl

BRANDS

Samsung Insurance invente un vase extincteur (Focalys)

Mercredi 15 Mai 2019

Samsung Insurance invente un vase extincteur (Focalys)

La Corée du Sud enregistre chaque année plus de 10.000 incendies domestiques. Pour lutter contre ce fléau, la Samsung Fire & Marine Insurance a lancé fin 2018 un dispositif de brand utility, baptisé "Firevase". Et plus précisément un simple vase qui contient du carbonate de potassium sous une forme liquide. En le jetant sur les flammes d’un début d’incendie, le vase se brise et libère sa substance, supprimant ainsi par une réaction chimique la présence d’oxygène dans l’air indispensable à la propagation des flammes… L’extincteur devient ainsi facile à utiliser et accessible puisqu’à portée de main. 
 
Samsung Insurance a distribué le produit à 100.000 foyers dans tout le pays. La campagne a été mise en avant via une vidéo diffusée au cinéma et sur les médias sociaux de l’annonceur qui montre une célébrité éteignant un feu grâce au récipient. Une publicité print a également été déployée dans 46 magazines et journaux. 
 
Cette initiative de brand utility a porté ses fruits : 81% de la population se dit désormais plus consciente de la nécessité d’avoir un extincteur à disposition. Devenue virale dans tout le pays, l’opération a touché 32 millions de personnes, entraînant un pic spectaculaire de plus de 4 millions de visites sur le site Web de la compagnie d’assurance…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS