Nl
Close

CREATIONS

BBDO en attente pour le Brussels Philharmonic

Mercredi 8 Mai 2019

BBDO en attente pour le Brussels Philharmonic

Après 84 ans d'attente, le 16 mars dernier, Brussels Philharmonic se produisait pour la première fois au fameux Carnegie Hall de New York. Pour marquer le coup, l’orchestre a décidé d’offrir un duoticket gratuit et le déplacement à son plus grand fan. Mais comment être sûr que ce soit bien lui qui remporte ce cadeau ?
 
Pour le savoir, BBDO a organisé "The ClassiCALL", un concours téléphonique avec au bout du fil une musique d’attente interprétée par le Brussels Philharmonic. Le numéro a été annoncé à l'aide de centaines de flyers distribués à la sortie de concerts et de publications sur leurs réseaux sociaux.
 
Lorsque les mélomanes appelaient le numéro gratuit, ils tombaient automatiquement sur la musique classique, et tout comme leur orchestre préféré, ils devaient attendre, et attendre, et attendre encore… Aucun participant ne savait que personne ne répondrait jamais à leur appel. Le jeu étant de rester en ligne le plus longtemps, car seul le plus grand fan du Brussels Philharmonic allait rester en ligne à écouter sa musique pendant des heures avant de raccrocher. Plus précisément, pendant 152’, comme Lynn Gyselen, gagnante du concours.

Archive / CREATIONS