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Carolina Solar Lopez (BNP Paribas Cardif) : "Gamned! nous a donné envie de tester le programmatique"

Lundi 6 Mai 2019

Carolina Solar Lopez (BNP Paribas Cardif) :

En marge du Programmatic Day que Gamned! et MM co-organiseront le 6 juin, avec des orateurs issus de OMCollective, Wunderman Thompson, Realytics, Mazeberry, AuFéminin, Orange, Keytrade Bank, etc., l'agence spécialisée donne la parole à une série d'annonceurs qui viennent de suivre une formation dédiée. Carolina Solar Lopez, Head of Marketing & Digital chez BNP Paribas Cardif, se jette à l'eau.  

Pourquoi avoir choisi de vous former au programmatique ?

Nous ne connaissions pas le programmatique jusqu’à il y a un an mais nous avions déjà un intérêt fort pour le machine learning et ses applications digitales concrètes. D’autant plus que notre communication est exclusivement digitale : il faut donc tirer le meilleur de chaque levier digital.  

Nous avons assisté à une présentation de Gamned! au Digital First qui nous a donné envie à la fois de tester le levier mais aussi d’en savoir plus sur ses mécaniques de fonctionnement via la formation proposée. Nous avons donc sauté le pas !

Quelles étaient vos attentes ?

Comme le sujet est vaste et assez complexe, nous voulions comprendre à la fois le langage (beaucoup d’acronymes !), les mécanismes du levier, les KPIs à suivre selon le type de campagne, les formats disponibles, etc. En fait, nous voulions être en mesure de comprendre, de challenger mais aussi d’expliquer en interne le fonctionnement du programmatique avec les bons mots. 

Quels sont les points principaux que vous retenez de la formation ?

La culture générale sur le digital et le rôle de tous les canaux est un point fort de cette formation. Elle ne se limite pas au programmatique mais s’ouvre sur tout l’écosystème. 

Je retiens tout particulièrement un sujet : la manière dont les campagnes de "smart retargeting" sont opérées (capping, distinction du niveau de chaleur des prospects, stratégies d’enchères) et l’impact fondamental sur les performances. 

Enfin, et c’est un point crucial : tous les concepts sont illustrés par des case studies, ce qui rend la formation très concrète. 

Comment les enseignements de cette Programmatic Academy vous sont-ils utiles dans votre quotidien ?

Le point principal est que nous sommes désormais en mesure d’être plus interactifs avec notre Account Manager. La possibilité de se challenger mutuellement fait avancer les échanges beaucoup plus vite, avec un impact sur les résultats de campagnes. 

Par ailleurs, quelques réflexes simples nous aident au quotidien : préparer des messages différents en targeting et en retargeting, réfléchir au mix leviers, regarder les bons KPIs … 

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