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Consulting : fma diversifie son offre ​

Lundi 6 Mai 2019

Gert Debruyne l’avait évoqué récemment dans nos colonnes (lire ici) : pour répondre à la demande des entreprises pour la fonction de Media Performance Managers, sa société d’audits, de pitchs et de consultance média, fma, a décidé de constituer un pool de MPM, activables selon les besoins du client. « En toute indépendance et avec pour objectif premier d’offrir de la transparence et des insights médias », explique-t-il ! « Nous avons défini différents domaines d’attention sur lesquels nous nous concentrerons avec les MPM : le numérique, le media management, les formations et le coaching, les données, les KPI et l’élaboration d’un tableau de bord. Outre ces matières, nous avons créé différents rôles pour différents MPM. » 
 
fma évoque à ce stade un responsable des médias en interne prenant en charge les missions médias internes de l’annonceur, en tout ou en partie ; un formateur numérique, pouvant s’agir d’un programme de formation simple ou d’une formule adaptée plus complexe et détaillée ; un gestionnaire de transition, par exemple après un pitch média ; ou encore un gestionnaire de contrat assurant la formulation adéquate, la mise en place et le suivi des rendez-vous contractuels pour les critères propres aux médias.
 
Pour d’évidentes raisons, Gert Debruyne insiste sur le fait que ces MPM détachés de fma n’auront pas vocation à conduire les audits. Il promet également de nous communiquer prochainement les noms de ses premiers MPM…

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