Nl
Close

CREATIONS

Gents fait barrière pour Infrabel

Jeudi 2 Mai 2019

Gents fait barrière pour Infrabel

Une enquête d'Infrabel et GfK montre qu'un grand nombre de personnes ne respectent pas les règles de sécurité aux passages à niveau. En partant de l'idée que personne n'aime se sentir ignoré, Gents adopte une perspective humaine et met en scène une barrière en manque d'affection, en l'occurrence Jean-Pierre Barrière, pour aborder la problématique pour le compte du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.
 
L'histoire émouvante de Jean-Pierre Barrière est racontée à la télévision et sur les réseaux sociaux d’Infrabel. On voit ainsi comment le malheureux est négligé au quotidien et semble invisible et incompris. Pour partager sa peine devant tant d’incompréhension, il a écrit une chanson sur ses sentiments et la problématique des passages à niveau…
 
La campagne fait partie du plan d’action national "Railspect" via lequel Infrabel, la police des chemins de fer, Securail et le gouvernement prennent la problématique de ces comportements à risque à bras-le-corps. Le plan s’articule autour de trois piliers : la prévention, la sensibilisation et la répression.

Archive / CREATIONS