Nl
Close

CREATIONS

Publicis et GuiHome viennent en aide à la MC

Mardi 30 Avril 2019

Publicis et GuiHome viennent en aide à la MC

Les aidants proches sont près d'un million en Belgique. Ils s'occupent d'un membre de leur famille ou de leur entourage en perte d'autonomie. Et ce, sans avoir vraiment le choix. Pour eux, seul un statut légal existe et leurs droits sont dérisoires.
 
Pour sensibiliser à la problématique, Publicis a développé pour la MC une campagne, dont l'objectif est de réclamer des droits concrets et une aide tangible pour soutenir les aidants proches, qui doivent bien souvent combiner travail, enfants et proches en perte d’autonomie. 
 
"Plus de droits pour les aidants proches" joue la carte de l'humour, avec un ambassadeur inédit pour une mutualité : un influenceur, et plus précisément "GuiHome vous détend", le YouTubeur aux millions de vues, qui a créé une capsule vidéo humoristique relayée sur les réseaux sociaux, et soutenue par un large volet digital. Le tout invite à signer une pétition pour soutenir les aidants proches sur une plateforme où le visiteur trouvera également un manifeste et les revendications de la MC. 
 
Une deuxième phase de campagne sera lancée fin mai, avec un spot TV, qui mettra en avant les offres et services que la MC offre à ses membres confrontés à la perte d’autonomie.

Archive / CREATIONS