Nl

BRANDS

Virgin Radio retombe en enfance pour promouvoir ses artistes (Focalys)

Mardi 30 Avril 2019

Virgin Radio retombe en enfance pour promouvoir ses artistes (Focalys)

Afin de mettre en avant les artistes qui ont été découverts sur ses ondes, Virgin Radio a lancé en février une campagne originale sur la Toile. Baptisée "Ils ont fait leurs premiers pas chez Virgin Radio", l’offensive consistait à pirater les recherches YouTube des fans de Jaïn, Angèle, Ofenbach et The Pirouettes, en remplaçant la publicité classique du pré-roll par la version "enfantine" du clip qu'ils souhaitaient visionner, préalablement enregistrée avec des enfants ressemblant étrangement à quatre artistes. Ces mini vidéos étaient accompagnées du message "Cet artiste a fait ses premiers pas sur Virgin Radio". 
 
La campagne a été déclinée sur les réseaux sociaux, en presse et en affichage dans le métro parisien. Un concours en ligne a également été déployé, invitant les internautes à poster une photo d’eux enfant (#mespremierspas). A la clé : la possibilité d’assister au concert d’un des artistes de la campagne. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS