Nl

BRANDS

Pourquoi une marque qui a bâti son image sur les réseaux sociaux décide de les abandonner

Dimanche 14 Avril 2019

Pourquoi une marque qui a bâti son image sur les réseaux sociaux décide de les abandonner

Sur Twitter, Facebbok et Instagram, un même message a été publié le 8 avril sur les pages de Lush UK : « We are switching up social », annonce cette marque de cosmétiques "éthiques et faits mains" qui a largement construit son image sur les réseaux sociaux. Explications de l'annonceur : « Vous parler directement par leur biais est de plus en plus difficile. Nous sommes fatigués de nous battre contre des algorithmes, et nous ne voulons pas payer pour apparaître dans votre fil d’actualité. » 
 
Lush dit vouloir privilégier des échanges plus directs : « Nous voulons que le volet social soit entre les mains de notre communauté. Nous pensons que nous pouvons faire plus de bruit en utilisant vos voix à travers le monde. » La marque invite ainsi ses clients à utiliser le hashtag #LushCommunity pour partager leurs coups de cœur. Car à bien y regarder, Lush ne va pas complètement abandonner les réseaux sociaux mais uniquement ses médias propres. En réalité, la marque veut renforcer les leviers UGC qui lui ont permis de se faire connaître. A l'image de cette vidéo qui affiche plus de quatre millions de vues, là où la page FB de Lush UK ne compte "que" 405.000 abonnés… 

Archive / BRANDS