Nl
Close

CREATIONS

Wordsworth, par Griet Byl (MM)

Samedi 13 Avril 2019

Wordsworth, par Griet Byl (MM)

Vous vous êtes aussi esclaffés en découvrant les 87 "photos" que De Vloer a postées sur sa page Facebook pour annoncer sa prochaine fête ? Excellentissime, la blague, avec une délicieuse dose d’autodérision qui fait si souvent défaut à notre société en général et notre secteur en particulier. La dernière vanne de la plus jeune agence dans l’écurie TBWA prouve à souhait que les mots – à condition d’être bien choisis – peuvent avoir la même puissance évocatrice que les images, la musiques ou les madeleines.

On ne peut donc qu’applaudir des initiatives comme la Masterclass en copywriting organisée par Creative Belgium. Si l’on devait se permettre une réflexion par rapport à la campagne dédiée, on dirait juste qu’on se demande juste combien de jeunes, crédibilité à l’appui, disposeront de l’expérience et de la perspective requises pour être en mesure de saisir et de rendre le poids de notre passé colonial.

Du coup, on estime que celui qui arrive à utiliser le choc des mots sans faire appel à l’overdose d’émotion qui de nos jours remplace bien trop souvent action efficace et changement réel, ne mérite non seulement une place dans la Masterclass. Il peut commencer tout de suite à inciter l’intégralité de nos compatriotes – politiciens et internautes - à passer à l’action au lieu de s’indigner. C’est un début.

Archive / CREATIONS