Nl

BRANDS

Lego lance une ligne de vêtements en exclu sur Snapchat (Focalys)

Mercredi 10 Avril 2019

Lego lance une ligne de vêtements en exclu sur Snapchat (Focalys)

En Grande-Bretagne, Lego a lancé en février une collection de vêtements pour jeunes adultes en édition limitée. Cette ligne a pour particularité d’être vendue uniquement sur Snapchat. Pour acheter l’un des articles de la nouvelle ligne, commercialisée par le licencié danois Kabooki, il suffit au mobinaute de scanner un "Snapcode" sur l’appli de messages éphémères. L’utilisateur voit alors apparaître sur son téléphone une boutique en réalité augmentée, réalisée à partir de briques Lego, où s’animent des figurines de la marque. Il peut dès lors accéder à tout moment à cet espace de vente et commander les produits grâce à la fonction intégrée "Achetez maintenant". A noter que le lieu virtuel propose également une cabine de DJ interactif et une machine de jeu d’arcade. 
 
Pour générer du buzz autour du dispositif, Lego a ouvert un pop-up store à Londres pendant 24h seulement, à proximité d’Oxford Street. Le magasin, entièrement blanc et vide, ne contenait qu’un poteau où reposait un immense Snapcode permettant aux visiteurs d’accéder à la boutique virtuelle. C’est la première fois qu’une marque passe exclusivement par Snapchat pour vendre ses produits. 
 
L’initiative est intéressante car elle permet d’atteindre les 186 millions de personnes qui se connectent à l’appli chaque jour, dont la plupart utilise la réalité augmentée (70% d’entre eux en moyenne jouent quotidiennement avec un dispositif de ce type). L’opération permet aussi à Lego de capter l’attention des Millennials, une population fan de Snapchat qui représente le cœur de cible de la ligne de vêtements.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS