Nl
Close

CREATIONS

Air et TBWA en bonne place dans le Good Report 2018

Jeudi 4 Avril 2019

Air et TBWA en bonne place dans le Good Report 2018

Les meilleures campagnes mondiales en matière de responsabilité sociale de 2018 sont connues. Elles sont épinglées dans le Good Report, établi chaque année par ACT Responsible, en collaboration avec WARC Rankings. Parmi les agences et les campagnes les mieux cotées en la matière, on retrouve Air et TBWA, classées respectivement 22ième et 23ième, ainsi que l'annonce "Trump" de la première pour Amnesty et "Not Fair BnB" de la seconde pour Solidarité Grand Froid, respectivement 37ième et 11ième du classement des meilleures campagnes.
 
A ce niveau, sur la première marche du podium, on retrouve "Trash Isles" de AMV BBDO London pour LadBible & Plastic Oceans Foundation. La création devance "Prescribed to Death" de Energy BBDO Chicago pour le National Safety Council. "No Conditions Apply - Sindoor Khela" de FCB Ulka Mumbai pour The Times of India, squatte la troisième place. Le top 5 épingle également "Destination Pride" de FCB/SIX Toronto pour PFLAG Canada et "Touching Masterpieces" de Geometry Prague pour la NeuroDigital for National Gallery of Prague.
 
BBDO New York est l'agence la plus douée pour création de campagnes pour une bonne cause, suivie de AMV BBDO London et Colenso BBDO Auckland. Logiquement, BBDO est le "Most successful Networks promoting good causes 2018", devant FCB et J. Walter Thompson. 
 
Last but not least, Amnesty International domine le classement des annonceurs, devant le WWF et Greenpeace. A noter un surprenant P&G à la quatrième place.
 

Archive / CREATIONS