Nl

MEDIA

Apple à l'assaut du trône de Netflix

Mardi 26 Mars 2019

Apple à l'assaut du trône de Netflix

Apple a lancé son propre service de vidéo en streaming, destiné à concurrencer Netflix, leader du secteur avec 140 millions d'abonnés au compteur.
 
"Apple TV+", c'est son nom, proposera notamment des contenus originaux, en collaboration avec des pointures telles que le réalisateur Steven Spielberg, les actrices Reese Witherspoon et Jennifer Aniston ou encore l'acteur, scénariste et producteur, Steve Carell. La célèbre présentatrice Oprah Winfrey sera également de la partie, avec deux documentaires qu'elle produira en exclusivité pour la nouvelle plateforme.
 
Par ailleurs, Apple TV+ proposera évidemment un vaste catalogue de films et séries, dont la nouvelle "Little America", qui retrace le quotidien des migrants aux USA, ainsi que des chaînes TV, telles HBO ou CBS. Les services VOD Hulu (The Walt Disney Company, NBCUniversal et WarnerMedia) et Prime (Amazon) seront également accessibles, contrairement à Netflix…  
 
Apple TV+ sera disponible dès l'automne prochain dans plus de 100 pays, sur Mac, iPhone et Apple TV, mais aussi sur les télés connectées LG, Samsung et Sony. Par contre, aucun prix n'a encore été communiqué.
 
Last but not least, Apple a profité de l'occasion pour annoncer également le lancement de "Apple News+", un service d'abonnement presse à 9,99 dollars, disponible dans quelques mois en Europe ; "Apple Arcade", un service d'abonnement à des jeux vidéo, qui pourront être joués hors-ligne ; et, enfin "Apple Card", une carte de crédit, sans frais (enregistrement, internationaux et annuels) ni taux d'intérêts et plus sûre. Celle-ci sera lancée cet été aux États-Unis.

Archive / MEDIA