Nl

BRANDS

Axe crée une app de rencontres pour ceux que tout oppose (Focalys)

Mercredi 20 Mars 2019

Axe crée une app de rencontres pour ceux que tout oppose (Focalys)

Pour soutenir sa nouvelle gamme de déodorants "Cuir et Cookies" qui mélange deux fragrances a priori incompatibles, Axe a lancé en février dernier "Collision", une application de dating improbable destinée au public français. Disponible sur AppStore et Google Play, l'appli a été créée à partir du principe bien connu que les contraires s'attirent, et permet de rassembler des profils que tout semble opposer. 
 
Le fonctionnement est simple : une fois que deux personnes ont "crushé", elles doivent répondre à trois questions. Si l’incompatibilité est flagrante (exemple : il répond "hard rock" et elle "musique classique"), la conversation peut alors commencer… 
 
Pour promouvoir le dispositif, Axe a posté sur ses comptes sociaux des contenus humoristiques qui incitent à télécharger l'appli, accompagnés de la signature "Ose les rencontres inattendues". 
 
Le déodorant a été mis en avant grâce à quatre films diffusés sur les médias sociaux de l'annonceur. Les spots mettent en scène des rencontres improbables entre couples, comme, par exemple, un fan de rap US, tatoué et dents en or, qui a finalement séduit une jeune fille timide surprotégée par sa famille conservatrice… Une fois de plus, la marque d’hygiène communique de manière décalée. Le dispositif "Collision by Axe" se distingue cependant en proposant un vrai service utilisable tout au long de l'année par les Millennials, cible de l'annonceur. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS